Séance du
vendredi 20 septembre 2013 à
14h
57e
législature -
4e
année -
11e
session -
68e
séance
M 2042-B
Débat
Mme Christine Serdaly Morgan (S). Je voudrais juste relever pour une fois, parce qu'il arrive que l'on ait dans l'ordre du jour des motions qui datent d'il y a très longtemps, que le Conseil d'Etat a non seulement répondu extrêmement rapidement à cette motion que nous avons traitée il y a quelques séances, mais qu'il a en outre déposé un projet de loi pour la concrétiser, dont vous trouverez le rapport dans l'ordre du jour d'une prochaine session. On peut l'en remercier, parce que c'était un sujet sensible et pour lequel il n'était pas aisé de trouver des solutions.
Et puisque j'ai la parole, je vais faire la flibustière et rappeler, sur le sujet précédent, que certains membres du Conseil d'Etat se sont retirés des conseils d'administration qu'ils présidaient sans avoir besoin d'une modification de la loi sur les institutions de droit public.
M. Eric Stauffer (MCG). Monsieur le président, vous transmettrez à nos collègues socialistes que nous les remercions de rendre hommage au MCG, au travail qu'a accompli Mauro Poggia et, effectivement, pour une fois... (Remarque.) Oui, mais on vous remercie de nous rendre hommage ! Et bien sûr il faut remercier la commission de son travail et également le Conseil d'Etat qui, une fois tous les quatre ans, prend conscience des sujets sensibles et se met à travailler.
Le président. Merci, Monsieur le député. La parole n'étant plus demandée, il est pris acte de ce rapport.
Le Grand Conseil prend acte du rapport du Conseil d'Etat sur la motion 2042.