Séance du
jeudi 29 août 2013 à
8h
57e
législature -
4e
année -
10e
session -
62e
séance
RD 1003
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, nous avons appris avec tristesse le décès de M. Pierre Meyll dans sa 86e année. Elu au Grand Conseil en 1981 sur la liste du parti du Travail, M. Meyll dut renoncer à son mandat le 24 février 1983, le parlement ayant déclaré son activité professionnelle incompatible avec le mandat de député. Il fut ensuite réélu en 1989, puis en 1993 et en 1997, sur la liste de l'Alliance de Gauche. En 1993 et en 1997 il eut l'honneur de présider la première séance de la législature en tant que doyen d'âge.
Au cours de son mandat, M. Meyll intervint à de très nombreuses reprises en plénière, sur des grands thèmes tels que l'aménagement, le logement, les transports, l'écologie ou le budget. Il se prononça également sur un projet de loi concernant les incompatibilités avec le mandat de député, celles-là mêmes qui l'avaient amené à devoir renoncer à son mandat quinze ans auparavant.
Il rédigea de nombreux rapports, notamment pour le compte des commissions d'aménagement et des travaux.
Outre son mandat de député, il fut également conseiller municipal de la Ville de Versoix, de 1975 à 2003, et président du Conseil municipal en 1989 et 1997.
A la famille de M. Meyll nous disons toute notre sympathie en ce moment douloureux. Pour honorer sa mémoire, je vous prie d'observer, Mesdames et Messieurs les députés, un instant de silence. (L'assemblée, debout, observe un moment de silence.)
Nous avons appris avec tristesse le décès de M. Roger Stauffer, père de notre collègue Eric Stauffer, survenu le 13 juillet. Nous lui exprimons, ainsi qu'à toute sa famille, notre plus vive sympathie.