Séance du vendredi 7 juin 2013 à 15h
57e législature - 4e année - 9e session - 52e séance

M 2045-B
Rapport du Conseil d'Etat au Grand Conseil sur la motion de Mmes et MM. François Lefort, Sophie Forster Carbonnier, Mauro Poggia, Florian Gander, Olivier Norer, Hugo Zbinden, Mathilde Captyn, Brigitte Schneider-Bidaux, Morgane Odier-Gauthier, Esther Hartmann, Guillaume Sauty, Catherine Baud, Sylvia Nissim, Anne Mahrer, Jacqueline Roiz, Christo Ivanov, Beatriz de Candolle, Eric Leyvraz, René Desbaillets, François Gillet, Christina Meissner : Promotion des champs de sondes géothermiques dans les grands projets de construction

Débat

M. François Lefort (Ve). Le Conseil d'Etat nous répond sur la motion «Promotion des champs de sondes géothermiques dans les grands projets de construction.» Les Verts sont satisfaits de cette réponse. Ils sont satisfaits de la promesse de l'Etat... (Remarque.) Oui, c'est pour cela qu'il faut le dire ! Ils sont satisfaits de la promesse de l'Etat d'intégrer ces sondes géothermiques de basse profondeur dans les projets de construction contrôlés par l'Etat. Les Verts sont même reconnaissants au Conseil d'Etat et ils aiment le dire lorsque cela est mérité !

Des voix. Mais... ! (Commentaires.)

M. François Lefort. «Mais !» (Exclamations. Commentaires.) Mais ils seront attentifs à ce que cet engagement se matérialise dans les concepts énergétiques de tous ces projets de construction contrôlés par le public et même dans les projets d'achats d'immeubles en construction que l'Etat a envie d'acheter.

Etre attentif signifie observer que les administrations concernées matérialisent cet engagement de l'Etat.

Le président. Merci, Monsieur le député. La parole n'étant plus demandée, il est pris acte de ce rapport.

Le Grand Conseil prend acte du rapport du Conseil d'Etat sur la motion 2045.