Séance du
vendredi 7 juin 2013 à
15h
57e
législature -
4e
année -
9e
session -
52e
séance
PL 11125-A
Premier débat
Le président. Le rapport est de Mme Anne Marie von Arx-Vernon, qui ne souhaite toujours pas s'exprimer. La parole est à Mme la députée Christina Meissner.
Mme Christina Meissner (UDC). Merci, Monsieur le président. Les sessions du Grand Conseil se suivent et se ressemblent ! Nous continuons à boucler des lois d'investissement pour l'informatique, qui, si on les cumule, entre la loi que nous votons maintenant, de 40 millions pour le plan financier informatique des Hôpitaux universitaires, et le prochain plan financier, qui concerne de nouveau 40 millions, pour le deuxième programme nécessaire à l'exploitation du système d'information des Hôpitaux, eh bien, si vous ajoutez à cela tout ce qu'on vient de renvoyer en commission, je suis désolée, mais j'attire l'attention de Mme von Arx - qui était déjà rapporteure lors de la précédente session - sur le fait que, véritablement, en informatique il faut voir ce qui se fait, comment cela se fait, et il faut arriver à vraiment mieux utiliser chaque franc. Parce que, là, j'ai l'impression que vraiment les millions se suivent, session après session.
Mme Anne Marie von Arx-Vernon (PDC), rapporteuse. J'interviens très rapidement pour rassurer Mme Christina Meissner: dans le cadre de la commission des finances, la sous-commission informatique, il y a maintenant six ans, a fait voter - à l'unanimité de ses membres - un article qui permet désormais d'évaluer la première tranche dépensée avant de verser la seconde. Je pense donc que nous sommes sur la bonne voie et que le processus de rigueur - d'ailleurs sous la haute recommandation de la Cour des comptes - suit son cours.
Le président. Merci, Madame la rapporteure. La parole n'étant plus demandée, je mets aux voix le projet de loi 11125.
Mis aux voix, le projet de loi 11125 est adopté en premier débat par 51 oui (unanimité des votants).
La loi 11125 est adoptée article par article en deuxième débat et en troisième débat.
Mise aux voix, la loi 11125 est adoptée en troisième débat dans son ensemble par 54 oui (unanimité des votants).