Séance du
vendredi 26 avril 2013 à
17h
57e
législature -
4e
année -
7e
session -
43e
séance
Points initiaux
La séance est ouverte à 17h, sous la présidence de M. Gabriel Barrillier, président.
Assistent à la séance: Mme et MM. David Hiler, Pierre-François Unger et Isabel Rochat, conseillers d'Etat.
Exhortation
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, prenons la résolution de remplir consciencieusement notre mandat et de faire servir nos travaux au bien de la patrie qui nous a confié ses destinées.
Personnes excusées
Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance: Mme et MM. Charles Beer, président du Conseil d'Etat, François Longchamp, Michèle Künzler et Pierre Maudet, conseillers d'Etat, ainsi que Mmes et MM. David Amsler, Antoine Bertschy, Beatriz de Candolle, Vincent Maitre, Philippe Morel, Sylvia Nissim et Pierre Ronget, députés.
Discussion et approbation de l'ordre du jour
Le président. La parole est à M. le député Bertrand Buchs.
M. Bertrand Buchs (PDC). Merci, Monsieur le président. Je demande l'urgence sur le point 156, proposition de résolution 726 de M. Poggia et autres auteurs. Cela concerne l'assurance-maladie, «Protéger les intérêts, aussi bien des travailleurs suisses domiciliés en France que des prestations de soins en Suisse.»
Le président. Merci, Monsieur le député. Mesdames et Messieurs, je vais vous faire voter cette demande d'urgence; il faut une majorité des deux tiers. (Remarque. Commentaires.) Monsieur le député, nous avons sonné - longuement ! - pour débuter la séance, je crois donc que nous avons fait le nécessaire. (Brouhaha durant la procédure de vote.)
Mis aux voix, le traitement en urgence de la proposition de résolution 726 est adopté par 52 oui et 1 abstention.
Le président. Cette demande d'urgence est acceptée, elle sera traitée immédiatement après la prestation de serment.