Séance du
jeudi 21 mars 2013 à
14h
57e
législature -
4e
année -
6e
session -
37e
séance
M 2080-A
Débat
Le président. Nous passons maintenant au point 104. Le rapport est de M. Olivier Sauty qui ne prend pas la parole. La parole est à M. Roger Golay, député.
M. Roger Golay (MCG). Merci, Monsieur le président. Mesdames et Messieurs les députés, je tiens à vous remercier du sérieux qui a suivi les travaux de la commission, puisque vous avez accepté à l'unanimité cette motion qui n'avait pas un caractère politique, bien au contraire. Il s'agissait de préserver nos archives.
On a pu constater que celles-ci n'étaient pas du tout en sécurité, puisqu'il y a des fuites d'eau, des risques d'incendies, de vol, j'en passe et des meilleures. Je souhaite vraiment que le Conseil d'Etat prenne au sérieux ces dangers qui concernent notre patrimoine. Il est évident qu'on espère ne pas avoir une réponse du Conseil d'Etat dans les dix ans - comme cela arrive avec certaines motions - et que le gouvernement mette tout en oeuvre, malgré les difficultés financières de la république, pour mettre en sécurité ces archives qui nous sont si chères.
Le président. Merci, Monsieur le député. La parole n'étant plus demandée, je mets aux voix cette proposition de motion.
Mise aux voix, la motion 2080 est adoptée et renvoyée au Conseil d'Etat par 56 oui (unanimité des votants).