Séance du
vendredi 22 février 2013 à
15h30
57e
législature -
4e
année -
5e
session -
24e
séance
P 1827-B
Débat
M. Pascal Spuhler (MCG). Mesdames et Messieurs les députés, effectivement plusieurs opérations de police ont été menées avant et pendant le dépôt de cette pétition et le traitement de celle-ci, jusqu'à ce jour. Certaines sont encore en cours, comme l'opération «School» qui dépend également d'autres objets parlementaires qui rejoignent d'ailleurs cette opération.
Je vous rappelle que la pétition concernant cette rue de Zurich concerne un endroit à 30 ou 40 mètres de l'école de la rue de Zurich. Nous avons un gros problème dans ce secteur, puisqu'une grande partie du deal aux Pâquis se fait justement dans le périmètre de l'école. Il est donc important que l'on maintienne ces opérations jusqu'à ce que ces dealers comprennent que ce n'est pas le bon endroit pour leurs activités et que nos enfants ainsi que les habitants de la rue de Zurich puissent enfin respirer et vivre tranquillement, comme cela devrait être le cas.
Le président. Merci, Monsieur le député. La parole n'étant plus demandée, il est pris acte de ce rapport. Une fois n'est pas coutume, Mesdames et Messieurs les députés, je salue à la tribune la présence de M. Bonnard ancien secrétaire général de la Chancellerie et commandant de la fanfare de la Landwehr... (Applaudissements.) ...qui est la musique officielle de l'Etat. J'avais donc raison de le saluer !
Le Grand Conseil prend acte du rapport du Conseil d'Etat sur la pétition 1827.