Séance du
jeudi 24 janvier 2013 à
17h
57e
législature -
4e
année -
4e
session -
17e
séance
RD 967
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, nous avons appris avec tristesse le décès de M. Georges Jost à l'âge de 70 ans.
Entré au Grand Conseil en 1987 sur les bancs du parti Vigilance, M. Jost fut réélu en 1989 au sein du même groupe, qui prit le nom de «Mouvement patriotique genevois» en juin 1990. Ses interventions en plénière portèrent sur des sujets relatifs à l'aménagement, au logement, à la mobilité ou encore à la sécurité. M. Jost fut aussi signataire d'une résolution visant «à rendre possible la reddition de textes par les députés au service du Grand Conseil sous la forme de disquettes d'ordinateur». Enfin, M. Jost siégea également comme membre du Bureau en 1990 en remplacement de M. Gilbert Magnenat, démissionnaire.
Il faut signaler aussi que le groupement des anciens députés perd avec M. Jost son fondateur et fidèle trésorier.
A la famille de M. Jost nous disons toute notre sympathie en ce moment douloureux.
En souvenir de ces trois députés, je vous demande, Mesdames et Messieurs les députés, d'observer quelques instants de silence. (L'assemblée, debout, observe un moment de silence.)
Nous avons également appris le décès de Mme Janine Borel-Jaquet Lussi, mère de notre collègue Patrick Lussi. Nous exprimons à notre collègue et à ses proches toute notre sympathie.