Séance du vendredi 11 mai 2012 à 15h30
57e législature - 3e année - 8e session - 44e séance

M 1863-B
Rapport du Conseil d'Etat au Grand Conseil sur la motion de Mmes et MM. Christophe Aumeunier, Gabriel Barrillier, Jacques Jeannerat, David Amsler, René Desbaillets, Nathalie Fontanet, Ivan Slatkine, Daniel Zaugg, Fabienne Gautier, Claude Aubert, Christiane Favre, Pierre Weiss, Michel Forni pour une nouvelle zone industrielle à Cointrin

Débat

M. Jean-François Girardet (MCG). Je ne remets pas en question les conclusions de ce rapport, mais je souhaiterais que l'on change l'intitulé, le titre de cette motion. En effet, elle est intitulée «pour une nouvelle zone industrielle à Cointrin», mais cela n'a rien à voir avec le secteur de Cointrin qui est sur la commune de Meyrin. Alors je ne sais pas comment procéder pour faire cette proposition de changement de titre mais, franchement, au niveau de l'information il est difficile de répondre à ceux qui, habitant Cointrin, viennent nous demander si la zone villas ne serait pas en train d'être transformée en une zone industrielle, alors que ce rapport concerne la partie située au nord-est de la piste de l'aéroport, sur le terrain agricole de Colovrex.

Le président. Eh bien, Monsieur le député, nous ne pouvons vous être d'aucun secours, parce que si le titre de cette motion ne convenait pas, il eût dû être modifié lors du traitement de cette dernière. Elle a été étudiée en commission, elle est revenue en plénière, elle a été renvoyée au Conseil d'Etat, et il n'est pas possible d'en changer l'intitulé. Néanmoins, vos paroles concernant le titre de cette motion seront consignées au Mémorial de notre Grand Conseil, et j'invite les citoyennes, citoyens, habitantes et habitants qui s'adressent à vous à s'y référer.

La parole n'étant plus demandée, nous prenons acte de ce rapport.

Le Grand Conseil prend acte du rapport du Conseil d'Etat sur la motion 1863.