Séance du
vendredi 11 mai 2012 à
15h30
57e
législature -
3e
année -
8e
session -
44e
séance
P 1806-A
Débat
Le président. Le rapport est de M. Roberto Broggini, à qui je donne la parole.
M. Roberto Broggini (Ve), rapporteur. Cette fois-ci mon nom est correctement orthographié, Monsieur le président !
Cette pétition concerne en réalité beaucoup plus la Ville de Genève, qui est propriétaire de ce groupe scolaire situé à cheval entre la commune de Carouge et la Ville de Genève. Le propriétaire étant donc la Ville de Genève, la commission a, dans sa grande sagesse, décidé à l'unanimité de renvoyer ce texte aux autorités responsables, c'est-à-dire la Ville de Genève. J'aimerais cependant juste relever un élément intéressant. Il est aussi un peu question de bruit dans cette pétition; ce n'est toutefois pas le bruit des enfants qui gêne les pétitionnaires, mais bien plus l'équipement du sol car, comme tout cela a été minéralisé, la végétation a disparu, ce qui fait que le bruit est amplifié. On en arrive donc toujours à ces questions de bruit, et c'est vrai que les aménagements urbains peuvent souvent avoir une influence sur le bruit, comme nous l'avons vu il y a deux points avec la pétition concernant la Vieille-Ville. Mais, heureusement, les motos ne fréquentent pas encore les préaux scolaires ! Je vous encourage donc, Mesdames et Messieurs les députés, à renvoyer cette pétition à la Ville de Genève.
Le président. Merci, Monsieur le rapporteur. Je mets aux voix les conclusions de la commission, soit le renvoi de cette pétition à la Ville de Genève.
Mises aux voix, les conclusions de la commission des pétitions (renvoi de la pétition 1806 à la Ville de Genève) sont adoptées par 62 oui (unanimité des votants).