Séance du
vendredi 16 mars 2012 à
17h
57e
législature -
3e
année -
6e
session -
31e
séance
M 1607-A et objet(s) lié(s)
Débat
Le président. Nous sommes au point 30 de l'ordre du jour. La parole est à M. le député Pierre Conne.
M. Pierre Conne (R). Merci, Monsieur le président. Chers collègues, le groupe libéral et le groupe radical demandent le renvoi de ces deux objets à la commission de contrôle de gestion.
Le président. Merci, Monsieur le député. La parole est à M. le député Bertrand Buchs.
M. Bertrand Buchs (PDC). Merci, Monsieur le président. Je souhaitais formuler la même demande.
Le président. Merci, Monsieur le député. La parole est à M. le député Roger Deneys.
M. Roger Deneys (S). Merci, Monsieur le président. Les socialistes sont aussi en faveur d'un renvoi à la commission de contrôle de gestion. (Brouhaha. Le président agite la cloche.) C'est vrai que la réponse du Conseil d'Etat est assez paradoxale compte tenu de l'actualité. Alors il est certainement utile de renvoyer ce dossier, qui est manifestement assez genevois dans sa réapparition permanente, pour que nous puissions reparler de la Fondation du Stade de Genève - ainsi que du Servette - et de son utilisation.
M. Patrick Lussi (UDC). Je serai très bref. Le groupe UDC demande également le renvoi de ces deux objets à la commission de contrôle de gestion.
Le président. Merci, Monsieur le député. Mesdames et Messieurs les députés, la parole n'étant plus demandée, je vous soumets le renvoi de ces deux objets à la commission de contrôle de gestion.
Mis aux voix, le renvoi du rapport du Conseil d'Etat sur les motions 1607 et 1771 à la commission de contrôle de gestion est adopté par 77 oui (unanimité des votants).