Séance du
vendredi 27 janvier 2012 à
15h
57e
législature -
3e
année -
4e
session -
20e
séance
M 1954-B
Débat
Mme Irène Buche (S). Mesdames et Messieurs les députés, j'ai été assez surprise, si ce n'est scandalisée de voir la réponse du Conseil d'Etat à cette motion. Il ne répond absolument pas aux invites ! Nous avions demandé - je parle bien de la commission du logement qui avait adopté la motion à l'unanimité, si mes souvenirs sont bons - un programme de nouveaux logements de type «conteneurs», un inventaire des terrains en mains publiques qui pourraient accueillir provisoirement ces nouveaux logements et un plan de financement. On nous parle de projets à long terme, de travail de réflexion, etc. Mais ce n'est pas une réponse ! Nous souhaitons que le Conseil d'Etat reprenne la question et réponde véritablement aux invites, quitte à nous indiquer que ce n'est pas possible, mais nous voudrions une réponse. C'est la raison pour laquelle nous demandons le renvoi de ce rapport au Conseil d'Etat. Je vous remercie.
M. Charles Selleger (R). J'aimerais juste préciser que les groupes radical et libéral suivront la proposition de renvoi.
Le président. Merci, Monsieur le député. Nous votons maintenant sur le renvoi au Conseil d'Etat de son rapport sur la motion 1954.
Mis aux voix, le renvoi au Conseil d'Etat de son rapport sur la motion 1954 est adopté par 53 oui (unanimité des votants).
Le rapport du Conseil d'Etat sur la motion 1954 est donc refusé.