Séance du
jeudi 17 novembre 2011 à
17h
57e
législature -
3e
année -
1re
session -
1re
séance
RD 902
Le président. Nous avons appris avec tristesse le décès de M. Michel Menkès, député au Grand Conseil de 1973 à 1981, sur les bancs du parti radical.
M. Menkès était médecin de profession et membre du conseil de l'Association des médecins du canton de Genève, ainsi que du comité de la Société médicale de Genève. Au cours de son mandat, M. Menkès est notamment intervenu sur les questions touchant au monde médical, comme l'hospitalisation à domicile, la psychiatrie de l'adolescence, l'enseignement de l'hygiène à l'école, le libre choix du médecin, le prix des médicaments ou encore le taux d'occupation de l'Hôpital cantonal.
A sa famille, ainsi qu'à ses proches, nous redisons toute notre sympathie. Pour honorer sa mémoire, Mesdames et Messieurs les députés, je vous demande d'observer quelques instants de silence. (Les députés, debout, observent un moment de silence.)
Nous avons également appris le décès de la grand-mère de notre collègue, Mme Aurélie Gavillet, ainsi que celui de la grand-mère de notre collègue, Mme Sylvia Nissim. Nous leur exprimons toute notre sympathie.