Séance du
vendredi 23 septembre 2011 à
17h
57e
législature -
2e
année -
11e
session -
69e
séance
Points initiaux
La séance est ouverte à 17h, sous la présidence de M. Renaud Gautier, président.
Assistent à la séance: Mme et MM. Mark Muller, président du Conseil d'Etat, Pierre-François Unger, François Longchamp et Michèle Künzler, conseillers d'Etat.
Exhortation
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, prenons la résolution de remplir consciencieusement notre mandat et de faire servir nos travaux au bien de la patrie qui nous a confié ses destinées.
Personnes excusées
Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance: Mme et MM. Charles Beer, David Hiler et Isabel Rochat, conseillers d'Etat, ainsi que Mmes et MM. Christophe Aumeunier, Prunella Carrard, Edouard Cuendet, Esther Hartmann, Philippe Morel, Philippe Schaller et Pierre Weiss, députés.
Correspondance
Le président. Le Bureau et les chefs de groupe ont trouvé sur leurs places l'énoncé de la correspondance reçue par le Grand Conseil. Cet énoncé figurera au Mémorial.
Lettre de la Coordination asile.ge concernant la pétition 1685 "Aide d'urgence: Genève doit faire mieux" (voir point 65 de l'ordre du jour)(copie transmise à la Commission des droits de l'Homme) (C-2994)
Le président. La parole est à Mme la députée Lydia Schneider Hausser.
Mme Lydia Schneider Hausser (S). Merci, Monsieur le président. Le groupe socialiste demande la lecture du courrier 2994 lorsque l'on traitera la pétition 1685 de notre ordre du jour.
Le président. Etes-vous soutenue, Madame la députée ? (Quelques mains se lèvent.) Vous ne l'êtes pas. Néanmoins, vu l'inexactitude des gens et à titre tout à fait exceptionnel, il en sera fait ainsi. Je rappelle qu'il faut vingt voix.
Annonces et dépôts
Néant.