Séance du
vendredi 23 septembre 2011 à
15h
57e
législature -
2e
année -
11e
session -
68e
séance
M 1944-A
Débat
M. Jacques Jeannerat (R). Dans l'unique idée d'avoir une vision globale de l'ensemble de ces routes de contournement - comme pour le projet 113 - et pour pouvoir les mettre l'une à côté de l'autre et voir comment on peut mieux contourner la ville grâce à elles, je demande le renvoi à la commission des transports.
Mme Michèle Künzler, conseillère d'Etat. Mesdames et Messieurs les députés, est-ce qu'il vaut vraiment la peine d'envoyer en commission quelque chose qui est à l'étude, quelque chose qui est compris dans le projet d'agglomération et qui est actuellement étudié par l'Office fédéral des routes pour le raccordement à la jonction de la Milice ? Pour le reste, cela est tout à fait pris dans les études actuelles des PACA et du projet d'agglomération. On peut renvoyer, mais je trouve que c'est vraiment inutile ! Et cela n'a aucun lien avec l'autre autoroute. C'est une route qui traverse ! C'est une route périphérique pour Genève-Sud. C'est autre chose, cela n'a aucun sens d'aller en commission maintenant.
Le président. Avant de vous faire voter, Mesdames et Messieurs les députés, je serai reconnaissant à M. le député Jeannerat de bien vouloir relire l'article 148 de la loi portant règlement du Grand Conseil - et, au cas où, de se le faire expliquer par M. le colonel gouverneur Jornot.
Nous sommes donc en procédure de vote pour le renvoi de cette motion à la commission des transports.
Mis aux voix, le renvoi du rapport du Conseil d'Etat sur la motion 1944 à la commission des transports est adopté par 37 oui contre 22 non.