Séance du
jeudi 1 septembre 2011 à
8h
57e
législature -
2e
année -
10e
session -
62e
séance
RD 891
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, nous avons appris avec tristesse le décès de Mme Jacqueline Pla, députée au Grand Conseil sur les bancs du parti socialiste de 1997 à 2001, puis de 2002 à 2004, année où elle quitta le parlement genevois pour vivre, comme elle le dit dans sa lettre de démission, «sous d'autres cieux plus chauds».
Durant son mandat, elle fut membre de très nombreuses commissions. En effet, elle participa aux travaux de la commission judiciaire et de la police, de même qu'à ceux des commissions de grâce, de la santé, des affaires sociales, de l'enseignement, des visiteurs officiels, des pétitions, de l'énergie et, enfin, de réexamen en matière de naturalisation. Lors de l'hommage qui lui fut rendu suite à sa démission, on releva notamment le fait qu'elle fut un relais très actif au sein du Grand Conseil, afin de défendre les intérêts de ses collègues de l'Hôpital cantonal, ainsi que de sa commune d'Onex - dont elle fut membre du Conseil municipal de 1994 à 1998.
A la famille de Mme Pla nous disons toute notre sympathie en ce moment de douleur.
En hommage à la mémoire de M. Herzig et de Mme Pla, je vous prie d'observer, Mesdames et Messieurs les députés, un instant de silence. (L'assemblée, debout, observe un moment de silence.)