Séance du
vendredi 27 mai 2011 à
20h45
57e
législature -
2e
année -
8e
session -
48e
séance
R 621
Débat
Le président. Nous avons encore le temps de traiter ce point. (Commentaires. Protestations.) Monsieur le député François Lefort, vous avez la parole.
Une voix. C'est une erreur !
M. François Lefort. C'est une erreur, Monsieur le président !
Le président. Madame Schneider Hausser, vous avez la parole.
Mme Lydia Schneider Hausser (S). Oui, puisque vous insistez pour traiter cette proposition de résolution à 22h58 et qu'elle émane de notre groupe, j'aimerais quand même la présenter. (Brouhaha.) Comme nous venons de le dire pour la précédente proposition de motion, en termes de politique familiale et de politique de prise en charge de la petite enfance, la solution n'est pas dans les allocations parentales, mais bel et bien dans une répartition des coûts entre les cantons et les communes - pour ce qui concerne Genève - et la Confédération. A ce titre-là... (Brouhaha.)
Des voix. Chut ! (Brouhaha.)
Mme Lydia Schneider Hausser. Je ne pense pas que ce soient des conditions dans lesquelles on peut s'exprimer... (Brouhaha. Le président agite la cloche.)
Des voix. Chut ! (Brouhaha.)
Mme Lydia Schneider Hausser. Je veux dire soit on continue, mais alors... (Commentaires.) Monsieur le président, vu l'état de... «De la classe», allais-je dire ! Vu l'état du Grand Conseil, je propose une motion d'ordre, afin que nous puissions reprendre ce point lors de notre prochaine séance. (Exclamations. Applaudissements.) Ah ! Pour une fois que je me fais applaudir !
Le président. Nous nous prononçons, Madame la députée, sur votre demande de renvoyer à la prochaine séance le traitement de ce point. Et je signale simplement qu'il n'est pas 23h.
Mise aux voix, cette motion d'ordre (report du traitement de la proposition de résolution 621 lors de prochaine séance) est adoptée par 46 oui contre 13 non.
Suite du débat: Session 09 (juin 2011) - Séance 49 du 09.06.2011