Séance du jeudi 16 décembre 2010 à 17h
57e législature - 2e année - 3e session - 12e séance

RD 852
Rapport du Conseil d'Etat au Grand Conseil sur les priorités de la politique cantonale de soutien à la Genève internationale

Débat

Le président. Ce débat est classé dans la catégorie II: trente minutes. Pourrait-on me remettre à zéro le compteur des courses ? Voilà. La parole est à M. le député... Veuillez m'excuser, on a un petit problème. Monsieur le député Aubert, avez-vous demandé la parole à ce sujet, ou précédemment ? (Remarque.) Vous avez la parole.

M. Claude Aubert (L). Monsieur le président, c'est uniquement pour savoir si la buvette est aussi désignée par cette interdiction de photos, puisque, lors d'un dernier Conseil, quelqu'un nous a affirmé ici qu'il avait fait une photo à la buvette et que c'était déjà sur Facebook. Donc, j'aimerais bien que cela soit précisé: est-ce que la buvette est exclue ?

Le président. Vous avez parfaitement raison, Monsieur le député. J'avais essayé d'être diplomatique, en l'occurrence. Tout ce qui concerne ce parlement, cette salle et les salles annexes, y compris la buvette, fait partie d'un lieu dont je n'entends pas voir des photos publiées ailleurs.

Nous revenons au RD 852: rapport du Conseil d'Etat au Grand Conseil sur les priorités de la politique cantonale de soutien à la Genève internationale. La parole est à M. le député Guy Mettan.

M. Guy Mettan (PDC). (Suite à une panne de micro, l'intervention de M. Guy Mettan n'a pas pu être enregistrée.)

M. Pierre Weiss (L). Je pense que mon collègue Mettan a eu tout à fait raison, même sans micro, de nous dire qu'il convenait de renvoyer ce rapport. Le Conseil d'Etat prendra certainement position tôt ou tard sur la gestion des activités liées à la Genève internationale. Ce qui est très important, c'est que la commission examine de façon très attentive la coordination, entre les départements et entre les départements et la chancellerie, de l'ensemble des activités concernant la Genève internationale. On ne peut pas se permettre ni une cacophonie, ni un amateurisme, ni des activités politiques malvenues dans certaines décisions ou projections cinématographiques. Le temps de la responsabilité a sonné aussi dans ce secteur.

Une voix. Bravo !

Le président. Merci, Monsieur le député. Nous sommes donc saisis d'une demande de renvoi à la CACRI.

Mis aux voix, le renvoi du rapport du Conseil d'Etat RD 852 à la commission des affaires communales, régionales et internationales est adopté par 74 oui (unanimité des votants).