Séance du vendredi 19 novembre 2010 à 17h05
57e législature - 2e année - 1re session - 4e séance

La séance est ouverte à 17h05, sous la présidence de M. Renaud Gautier, président.

Assistent à la séance: Mme et MM. François Longchamp, président du Conseil d'Etat, Pierre-François Unger et Michèle Künzler, conseillers d'Etat.

Exhortation

Le président. Mesdames et Messieurs les députés, prenons la résolution de remplir consciencieusement notre mandat et de faire servir nos travaux au bien de la patrie qui nous a confié ses destinées.

Personnes excusées

Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance: Mme et MM. Mark Muller, Charles Beer, David Hiler et Isabel Rochat, conseillers d'Etat, ainsi que MM. Guillaume Barazzone, Antoine Droin et Philippe Morel, députés.

Discussion et approbation de l'ordre du jour

Le président. Madame Lydia Schneider Hausser, vous avez la parole.

Mme Lydia Schneider Hausser (S). Merci, Monsieur le président. Le groupe socialiste demande l'ajout à l'ordre du jour de la proposition de résolution 649, demandant au Conseil d'Etat de prendre en compte les Proxibus dans l'offre des Transports publics genevois pour les années 2011-2014 en partenariat avec les communes.

Le président. Je vous soumets donc cette proposition, Mesdames et Messieurs les députés, en vous rappelant qu'il faut deux tiers des voix pour qu'elle soit acceptée.

Mis aux voix, l'ajout à l'ordre du jour de la proposition de résolution 649 est rejeté par 53 oui contre 33 non.

Le président. Il fallait 58 voix pour qu'elle soit acceptée, ce qui n'est pas le cas.