Séance du
jeudi 18 novembre 2010 à
20h45
57e
législature -
2e
année -
1re
session -
2e
séance
E 1787
Le président. Sont parvenues à la présidence les candidatures de M. Olivier Delarue (Ve), M. Antoine Droin (S), Mme Marie-Thérèse Engelberts (MCG), Mme Claude Howald (L) et M. Pierre Scherb (UDC).
Etant donné qu'il y a cinq candidats pour deux places, nous allons procéder à l'élection à bulletin secret. Sont élus ceux qui, au premier tour, obtiennent la majorité absolue des suffrages valables. Le deuxième tour a lieu à la majorité relative. Sur le bulletin de vote, vous voudrez bien inscrire deux noms parmi les cinq candidats. Je prie les huissiers de distribuer les bulletins de vote. (Brouhaha. Le président est interpellé.)
Monsieur le député Bavarel, on entend vous simplifier la tâche. Vous avez une feuille rose avec la liste des candidats et un bulletin jaune: vous voudrez bien inscrire deux noms de candidats. (Remarque. Exclamations. Commentaires.) (Les députés remplissent leur bulletin de vote.)
Le vote est clos. Je prie les huissiers de bien vouloir récolter les bulletins de vote et les scrutateurs de se rendre à la salle Nicolas-Bogueret pour le dépouillement, accompagnés par un membre du Bureau. (Quelques instants s'écoulent.) Voici les résultats:
Bulletins distribués: 86
Bulletins retrouvés: 85
Bulletin blanc: 0
Bulletin nul: 0
Bulletins valables: 85
Majorité absolue: 43
Sont élus: Mme Claude Howald (L), avec 50 voix; M. Olivier Delarue (Ve), avec 46 voix.
Obtiennent des suffrages: M. Antoine Droin (S), 22 voix, Mme Marie-Thérèse Engelberts (MCG), 18 voix, et M. Pierre Scherb (UDC), 14 voix.