Séance du
vendredi 15 octobre 2010 à
20h30
57e
législature -
1re
année -
12e
session -
65e
séance
M 1899
Débat
Le président. Nous avons donc à traiter la motion pour la compensation des surfaces déclassées dans la zone villas.
Des voix. Ah !
Le président. Je dois encore vous signifier ici que Mme Emery-Torracinta comme M. Chevrolet ne sont pas signataires de cette motion. La parole est donnée à M. Mettan.
M. Guy Mettan (PDC). Merci, Monsieur le président. La motion qui nous est proposée ici demande effectivement la compensation des surfaces déclassées dans la zone villas. Pourquoi ? Parce qu'on a beaucoup discuté, et à juste titre, de la nécessité de densifier les zones, de construire des immeubles, notamment près des villes. Toute la discussion qu'on a eue aujourd'hui consistait justement à essayer de créer des logements, à créer de des places de travail... (Brouhaha.) ...particulièrement dans les zones industrielles pour, par exemple, aménager la zone la Praille-Acacias-Vernets. (Brouhaha. Le président agite la cloche.) Il faut toutefois pour cela préserver un habitat mixte. (Brouhaha. Commentaires.) Vous avez voulu traiter cette motion ! (Exclamations.) On vous l'a demandé !
Des voix. C'est le président qui a voulu, ce n'est pas nous ! (Brouhaha.)
M. Guy Mettan. Je vous ai demandé si vous vouliez la traiter ! (Commentaires.) Pour moi, il n'y a pas de problème... (Brouhaha.)
Le président. Veuillez, je vous prie, laisser M. Mettan terminer son intervention !
M. Guy Mettan. Cela peut être traité très rapidement ! (Protestations.) Bon, c'est vrai... Il n'y a pas de problème. De toute façon, il faut qu'on puisse examiner cela tranquillement. Je vous propose donc d'arrêter ici, on reprendra la prochaine fois. Monsieur le président, il n'y a pas de souci. (Exclamations. Applaudissements.)
Des voix. Bravo !
Le président. Je crois comprendre que M. Mettan a levé la séance ! (Brouhaha. Le président agite la cloche.) Dans ces conditions, la séance est close. Je vous souhaite une agréable et paisible fin de soirée. (Commentaires. Brouhaha.)
Fin du débat: Session 11 (septembre 2011) - Séance 67 du 22.09.2011