Séance du vendredi 24 septembre 2010 à 15h
57e législature - 1re année - 11e session - 58e séance

RD 840
Rapport du Conseil d'Etat au Grand Conseil sur la gestion de l'Aéroport International de Genève pour l'exercice 2009

Débat

Mme Lydia Schneider Hausser (S). Mesdames et Messieurs les députés, nous en avons parlé hier soir lors du traitement de la proposition de motion 1968 sur ISS, à la commission de l'économie figure encore une motion sur Swissport. Et nous venons de parler de transports. Je pense qu'il serait important que ce rapport du Conseil d'Etat soit renvoyé à la commission de l'économie. Bien sûr, dans le rapport, on indique - c'est reconnu - que l'aéroport est vraiment une vitrine par rapport à la Genève internationale et son essor; nous voudrions que l'on puisse aussi discuter des retombées sur les salaires et que l'on arrête de faire une dichotomie entre un essor magnifique et des revenus pour les gens qui y travaillent. C'est pourquoi il nous semble important que ce rapport soit renvoyé à la commission de l'économie. Nous vous demandons de soutenir cette demande.

Le président. Merci, Madame la députée. Je passe la parole à Mme Schneider-Bidaux.

Mme Brigitte Schneider-Bidaux (Ve). C'était pour demander la même chose.

Le président. D'accord. Merci, Madame la députée. Une demande de renvoi de ce rapport à la commission de l'économie ayant été faite, nous nous prononçons à ce sujet.

Mis aux voix, le renvoi du rapport du Conseil d'Etat RD 840 à la commission de l'économie est adopté par 64 oui contre 1 non et 2 abstentions.

Le président. Je vous propose de terminer les trois petits points du DARES.