Séance du
jeudi 28 janvier 2010 à
17h
57e
législature -
1re
année -
4e
session -
17e
séance
RD 825 et objet(s) lié(s)
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, nous avons appris avec peine le décès de Mme Cécile Guendouz, députée dans notre Grand Conseil de 1999 à 2001 sur les bancs de l'Alliance de gauche.
Entrée au Grand Conseil en septembre 1999 comme vient-ensuite en remplacement de Mme Martine Ruchat, démissionnaire, Mme Guendouz intervint essentiellement sur les questions sociales comme le chômage, la prévention de la maltraitance des enfants, la politique familiale ou la qualité des soins dans les EMS.
Nous avons également appris avec regret le décès de M. Henri Voegeli, ancien député.
M. Voegeli a siégé sur les bancs du parti libéral de 1977 à 1989, soit trois législatures. Médecin de profession, membre fondateur du Groupement des gynécologues et obstétriciens de Genève et membre du conseil de l'Association des médecins du canton de Genève, c'est tout naturellement qu'il s'intéressa plus particulièrement aux questions liées à la médecine, comme les dons d'organes, les tarifs hospitaliers, les permanences médicales ou la médecine naturelle.
Aux familles de Mme Guendouz et de M. Voegeli, nous redisons toute notre sympathie en ce moment de douleur.
Pour honorer leur mémoire, je vous prie, Mesdames et Messieurs les députés, d'observer un instant de silence, durant lequel nous aurons également une pensée émue pour toutes les victimes du tremblement de terre survenu à Haïti le 12 janvier dernier. (L'assemblée, debout, observe un moment de silence.)
Par ailleurs, j'ai le regret de vous annoncer le décès du père adoptif de notre collègue Patrick Lussi, à qui nous présentons nos sincères condoléances. Nous avons également appris le décès de Mme Aubert, la mère de notre collègue Claude Aubert, à qui nous redisons toute notre sympathie. J'ai aussi le pénible devoir de vous annoncer le décès subit du frère de notre collègue Jean-Marie Voumard, à qui nous présentons nos sincères condoléances.