Séance du vendredi 18 décembre 2009 à 10h10
57e législature - 1re année - 3e session - 14e séance

La séance est ouverte à 10h10, sous la présidence de M. Guy Mettan, président.

Assistent à la séance: Mmes et MM. François Longchamp, président du Conseil d'Etat, Mark Muller, Pierre-François Unger, Charles Beer, Isabel Rochat et Michèle Künzler, conseillers d'Etat.

Exhortation

Le président. Mesdames et Messieurs les députés, prenons la résolution de remplir consciencieusement notre mandat et de faire servir nos travaux au bien de la patrie qui nous a confié ses destinées.

Personnes excusées

Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance: M. David Hiler, conseiller d'Etat, ainsi que Mme et MM. Christophe Aumeunier, Guillaume Barazzone, Mathilde Captyn, René Desbaillets, Pascal Pétroz, Ivan Slatkine, Eric Stauffer et Daniel Zaugg, députés.

Communications de la présidence

Le président. On m'a demandé tout à l'heure de vous lire un célèbre proverbe, coutume que j'essaie d'instaurer en début de séance. J'en ai trouvé un qui me paraît particulièrement adapté à certains amendements du budget, il s'agit d'un proverbe africain qui dit ceci: «Lorsque le lion aura son propre historien, l'histoire ne sera plus écrite par le chasseur.» Il suffit de remplacer «lion» par «sanglier» et tout le monde s'y retrouvera !

Annonces et dépôts

Néant.