Séance du
jeudi 17 décembre 2009 à
17h
57e
législature -
1re
année -
3e
session -
11e
séance
RD 823
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, nous avons appris avec peine le décès de M. Daniel Marco, député dans notre Grand Conseil de 1965 à 1969 sur les bancs du parti du travail.
Architecte de profession, M. Daniel Marco siégea notamment à la commission des travaux et intervint au Grand Conseil sur des thèmes tels que l'aménagement du territoire, l'urbanisme ou les travaux publics. Membre de nombreuses associations et actif dans plusieurs domaines, il fut également l'un des initiateurs du groupe «Genève, 500 mètres de ville en plus».
Très engagé politiquement, Daniel Marco est avant tout resté un militant de base. Luttant jusqu'à ses derniers jours aux côtés des travailleurs immigrés, défendant la cause des syndicats, argumentant jusqu'à la fin en faveur du CEVA et des transports urbains, il s'est toujours refusé à faire carrière dans les institutions. Il laissera aussi à toutes celles et tous ceux qui l'ont connu le souvenir d'un maître de la dialectique et d'un artiste de la contradiction créatrice.
A sa famille nous redisons toute notre sympathie dans ce moment de douleur.
Pour honorer la mémoire de M. Daniel Marco, je vous prie, Mesdames et Messieurs les députés, d'observer un instant de silence. (L'assemblée, debout, observe un moment de silence.)