Séance du
vendredi 6 novembre 2009 à
17h
57e
législature -
1re
année -
1re
session -
2e
séance
RD 810
Le président. Enfin, nous avons appris avec tristesse le décès récent de M. Robert Iselin, député au Grand Conseil entre 2001 et 2005.
M. Iselin a été élu député en 2001 sur la liste de l'UDC. Il a notamment siégé à la commission des finances, à la grâce, à l'enseignement supérieur, à l'énergie et aux affaires sociales.
En 2001, il a présidé le Grand Conseil lors de sa séance inaugurale, comme doyen d'âge.
Homme de culture et passionné de navigation, il nous a apporté cette tonalité un peu britannique de cette deuxième patrie où il aimait tant séjourner. Pour éclairer sa vie et son mandat dans notre parlement, nous pouvons citer la phrase conclusive de son discours inaugural, que je cite: «J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi dans la République et canton de Genève et dans la Confédération helvétique.»
Aux familles de Mme Schneider-Rime, de M. Emery et de M. Iselin, nous redisons toute notre sympathie dans ce moment de douleur.
Pour honorer leur mémoire, je vous prie, Mesdames et Messieurs les députés, d'observer quelques instants de silence. (L'assemblée, debout, observe un moment de silence.)