Séance du
vendredi 9 octobre 2009 à
15h
56e
législature -
4e
année -
12e
session -
67e
séance
RD 795
Débat
Mme Janine Hagmann (L). M. le vice-président m'a provoquée hier après-midi, je me sens donc obligée de m'exprimer sur un sujet que j'ai prétendument accaparé ! Et si je l'ai accaparé, c'est avec fierté et plaisir puisque, comme vous le savez, la HES-SO est une création de ce siècle qui restera à mon avis dans les annales de la formation.
Les deux rapports sur la HES-Genève qui nous sont présentés ont été très bien faits par le Conseil d'Etat, que je remercie. Ils pourront servir de guides à la commission de l'enseignement supérieur l'année prochaine, si elle tient à étudier la suite de l'avancement des HES. Ces rapports démontrent que la HES-Genève est tout à fait liée à la HES-SO.
La HES-SO est en ce moment en pleine expansion: elle a atteint le chiffre de 15 000 élèves, ce qui correspond au nombre d'étudiants dans les grandes universités de Suisse. Donc bravo à cette HES qui a été mise sur pied ! Faisons en sorte qu'elle puisse continuer à se développer avec succès pour la formation du peuple suisse qui en a besoin, puisqu'il est évident que c'est vraiment notre matière grise qui nous permet de progresser !
Des voix. Bravo ! (Applaudissements.)
Le Grand Conseil prend acte du rapport du Conseil d'Etat RD 795.