Séance du
jeudi 14 mai 2009 à
17h
56e
législature -
4e
année -
8e
session -
40e
séance
RD 781
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, nous avons appris avec peine le décès de M. Georges Krebs, député dans notre Grand Conseil de 1998 à 2001 sur les bancs du parti des Verts.
Il entra au Grand Conseil en 1998 comme premier des viennent-ensuite, en remplacement de M. Alain Vaissade. Après trois ans comme député, il décida de ne pas se représenter.
Il a siégé dans plusieurs commissions: à l'aménagement, aux finances, à la grâce, à la législative, au contrôle de gestion et aux visiteurs officiels. Il a également assumé la vice-présidence de la commission des travaux et de la commission fiscale.
Pionnier des économies d'énergie au sein de la Ville de Genève, ce qui lui valut en 1991 le premier Prix Solaire Suisse, il intervint au Grand Conseil notamment sur des sujets tels que la formation des ingénieurs au sein des HES, les questions énergétiques, les SIG, l'usine des Cheneviers, ainsi que sur les questions d'aménagement et de développement durable.
A sa famille nous redisons toute notre sympathie en ce moment de douleur.
Pour honorer la mémoire de M. Georges Krebs, je vous prie, Mesdames et Messieurs les députés, d'observer un instant de silence. (L'assemblée, debout, observe un moment de silence.)