Séance du
jeudi 28 août 2008 à
14h
56e
législature -
3e
année -
10e
session -
60e
séance
RD 756
La présidente. Mme Nicole Castioni, première candidate vient-ensuite, ayant renoncé à son mandat de députée en raison d'une incompatibilité avec le mandat de juge assesseur au Tribunal de police, la commission des droits politiques a examiné la compatibilité du dossier d'un autre candidat, également vient-ensuite, soit de M. Thierry Charollais, tel que M. Weiss nous l'a indiqué... (Commentaires.) Qu'ai-je dit ?
Des voix. C'est Charollais !
La présidente. C'est bien cela. Et le rapport est de M. Claude Selleger...
Des voix. «Charles» !
La présidente. J'ai un problème avec les prénoms ! Le rapport oral est donc de M. Charles Selleger, à qui je donne la parole.
M. Charles Selleger (R), rapporteur. La commission des droits politiques et du règlement du Grand Conseil a examiné hier la liste des liens d'intérêts de M. Thierry Charollais, appelé à siéger en remplacement de Mme Gabrielle Falquet, démissionnaire.
M. Thierry Charollais est membre du parti socialiste. Licencié en sciences politiques et en géographie, il exerce la profession de documentaliste. La commission n'a décelé aucune incompatibilité entre les éléments contenus dans cette liste et la charge de député. A l'unanimité, la commission vous invite donc à accepter M. Thierry Charollais au sein du Grand Conseil.
Le Grand Conseil prend acte de ce rapport oral.
La présidente. M. Charollais prêtera serment aujourd'hui à 17h.
Liens d'intérêts de M. Thierry Charollais (S)
Université, licences en sciences politiques et géographie
Documentaliste
Syndicat suisse des médias (SSM)