Séance du vendredi 25 avril 2008 à 17h
56e législature - 3e année - 7e session - 36e séance

La séance est ouverte à 17h, sous la présidence de Mme Loly Bolay, présidente.

Assistent à la séance: MM. David Hiler, Robert Cramer, Pierre-François Unger et François Longchamp, conseillers d'Etat.

Exhortation

La présidente. Mesdames et Messieurs les députés, prenons la résolution de remplir consciencieusement notre mandat et de faire servir nos travaux au bien de la patrie qui nous a confié ses destinées.

Personnes excusées

La présidente. Ont fait excuser leur absence à cette séance: MM. Laurent Moutinot, président du Conseil d'Etat, Charles Beer et Mark Muller, conseillers d'Etat, ainsi que Mmes et MM. David Amsler, Edouard Cuendet, Jacques Follonier, Morgane Gauthier, Mariane Grobet-Wellner, Georges Letellier, Claude Marcet, Yves Nidegger et Louis Serex, députés.

Discussion et approbation de l'ordre du jour

M. Antoine Bertschy (UDC). Le groupe UDC souhaite demander l'urgence pour le point 136 de notre ordre du jour, soit la proposition de résolution 556: «Pour le Tibet». Il me semble en effet urgent de traiter de ce sujet, vu ce que le peuple tibétain subit actuellement.

Mis aux voix, le traitement en urgence de la proposition de résolution 556 est rejeté par 29 non contre 10 oui et 2 abstentions.

Correspondance

La présidente. Vous avez trouvé sur vos places la correspondance reçue par le Grand Conseil, qui figurera au Mémorial.

Lettre ouverte de députés du Grand Conseil aux autorités fédérales concernant leur soutien au peuple tibétain (C-2619)

M. Guy Mettan (PDC). Madame la présidente, au nom des trente-neuf signataires de la lettre ouverte aux autorités fédérales pour un soutien au peuple tibétain, je vous demande de faire procéder à la lecture de cette lettre.

La présidente. Etes-vous soutenu, Monsieur le député ?

Des voix. Oui !

La présidente. Vous l'êtes largement ! Madame la secrétaire, je vous prie de bien vouloir procéder à la lecture de cette lettre 2619.

Courrier 2619

Annonces et dépôts

Néant.