Séance du
vendredi 17 novembre 2006 à
15h
56e
législature -
2e
année -
1re
session -
3e
séance
PL 9897-A
Premier débat
Mme Janine Hagmann (L), rapporteuse. Mesdames et Messieurs les députés, comme vous l'avez remarqué, ce projet de loi a pour but de combler le manque de places pour les élèves se rendant au cycle d'orientation sur la rive gauche. Le collège de la Seymaz ouvrira ses portes en septembre. Celui de Drize devait impérativement être créé, et la commission a réussi à voter à l'unanimité un crédit d'investissement de plus de 66 millions. Je sais que certains poussent des hauts cris lorsqu'ils savent qu'une école coûte un tel prix, mais, en l'occurrence, la commission s'est rendu compte que le DCTI avait fait un gros effort pour ne prendre en compte que l'indispensable. C'est vrai, Genève a une spécificité: chaque nouvelle école doit être différente et un peu plus belle que la précédente. Quoi qu'il en soit, cette école ne coûte pas plus cher: vous verrez même dans le tableau qu'elle coûte moins cher que les dernières écoles réalisées à Genève, tout en offrant les standards demandés par les utilisateurs et par le département de l'instruction publique.
Je vous recommande donc de suivre l'avis de la commission. Il n'est pas affolant de voter 66 millions pour cette école: c'est une nécessité !
Mis aux voix, le projet de loi 9897 est adopté en premier débat par 51 oui (unanimité des votants).
La loi 9897 est adoptée article par article en deuxième débat et en troisième débat.
Mise aux voix, la loi 9897 (nouvel intitulé) est adoptée en troisième débat dans son ensemble par 45 oui et 4 abstentions.