Séance du
jeudi 16 novembre 2006 à
17h
56e
législature -
2e
année -
1re
session -
1re
séance
E 1448
M. Guy Mettan (PDC). Pour vous assister, Madame la présidente et Madame la première vice-présidente du Grand Conseil, le parti démocrate chrétien a décidé de vous proposer un enfant de la Jonction. Un enfant de la Jonction qui est d'origine tessinoise, qui travaille à la Ville de Genève, qui a présidé le parti démocrate-chrétien pendant quatre ans, qui milite dans notre parti depuis vingt ans. Vous l'aurez tous reconnu, le candidat que nous proposons pour la deuxième vice-présidence est M. Mario Cavaleri. Il siège dans notre Grand Conseil depuis 2004, il a notamment été actif à l'enseignement, aux travaux, et dans diverses commissions. Je crois que, de par son expérience, sa compétence, son sens humain aussi, Mario Cavaleri mérite d'être élu à cette deuxième vice-présidence. Merci de l'attention et du soutien que vous lui donnerez. (Applaudissements.)
La présidente. Nous procédons au vote, je vous prie de regagner vos places. Les huissiers vont distribuer les bulletins de vote. (Les députés remplissent leur bulletin de vote.) Le scrutin est clos. Je prie les scrutateurs de bien vouloir se rendre à la salle Nicolas-Bogueret. Je suspends la séance pendant quelques minutes.
La séance est suspendue à 18h23.
La séance est reprise à 18h29.
La présidente. Mesdames et Messieurs les députés, nous reprenons notre séance... (Brouhaha.) Je souhaiterais que vous soyez attentifs et attentives.
Résultats de l'élection du deuxième vice-président du Grand Conseil:
Bulletins distribués: 82
Bulletins retrouvés: 81
Bulletins blancs: 12
Bulletins nuls: 3
Bulletins valables: 66
Majorité absolue: 34
M. Mario Cavaleri (PDC) est élu avec 66 voix. (Applaudissements.)