Séance du
jeudi 12 octobre 2006 à
20h30
56e
législature -
1re
année -
12e
session -
58e
séance
Points initiaux
La séance est ouverte à 20h30, sous la présidence de M. Michel Halpérin, président.
Assistent à la séance: MM. Pierre-François Unger, président du Conseil d'Etat, Laurent Moutinot, Robert Cramer, François Longchamp et Mark Muller, conseillers d'Etat.
Exhortation
Le président. J'invite les personnes qui sont à la tribune à bien vouloir se lever. Mesdames et Messieurs les députés, prenons la résolution de remplir consciencieusement notre mandat et de faire servir nos travaux au bien de la patrie qui nous a confié ses destinées.
Personnes excusées
Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance: MM. Charles Beer et David Hiler, conseillers d'Etat, ainsi que Mme et MM. Christian Bavarel, Gilbert Catelain, Elisabeth Chatelain, Renaud Gautier et Pierre Schifferli, députés.
Discussion et approbation de l'ordre du jour
M. Eric Stauffer (MCG). J'aimerais demander l'ajout et l'urgence pour la résolution 510, que vous avez tous reçue sur votre place. Il s'agit d'une résolution lorsqu'une décision transitoire n'est pas applicable. J'en reviens encore et toujours à la muselière qui est obligatoire pour tous les chiens... (Exclamations. Rires.) ... et rend triste une très grande partie de la population. (Brouhaha.) Mesdames et Messieurs les députés, j'aimerais vous rappeler qu'il y a eu 34 000 signatures, et votre attitude n'est pas respectueuse vis-à-vis de la population. Je vous invite à soutenir cette résolution afin de la renvoyer au Conseil d'Etat pour qu'il puisse adapter sa décision...Monsieur le député, vous n'avez plus la parole ! Nous sommes uniquement saisis d'une demande d'ajout. A cette heure-ci, une demande d'ajout doit être soutenue par les deux tiers de cette assemblée.
Mis aux voix, l'ajout à l'ordre du jour de la proposition de résolution 510 est rejeté par 55 non contre 8 oui.
(La proposition de résolution 510 a été retirée par ses auteurs.)
Annonces et dépôts
Néant.
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, nous reprenons le cours de notre ordre du jour.