Séance du vendredi 7 avril 2006 à 15h
56e législature - 1re année - 7e session - 32e séance

PL 9675-A
Rapport de la commission des finances chargée d'étudier le projet de loi du Conseil d'Etat ouvrant un crédit de fonctionnement de 230'000F au titre de subvention annuelle de fonctionnement pour l'association VIRES (exercices 2005 à 2008)
Rapport de M. Alberto Velasco (S)

Premier débat

M. Alberto Velasco (S), rapporteur. Nous avons donc voté une subvention de 230 000 F à l'association VIRES. Cette association a été auditionnée par la commission des finances - je dirais qu'elle a eu la chance d'être auditionnée par la commission des finances - et nous avons apprécié la qualité de son travail et l'intérêt des actions qu'elle fait. Nous avons conclu, à l'unanimité, que cette association méritait sa subvention.

Néanmoins, Madame la présidente, je profite de l'occasion, car nous aurons à discuter la semaine prochaine d'une autre association qui a le même but et qui malheureusement n'a pas été reçue à la commission des finances. Il s'agit de Solidarités Femmes qui, elle, a été amputée de 100 000 F. Chers collègues, il s'agira, dans un mois, lors du débat en plénière de cet objet, de rétablir cette situation.

En attendant, je recommande à ce Grand Conseil de voter cette subvention à l'unanimité, comme cela a été fait à la commission des finances, et je lui recommanderai aussi de revoir ses attitudes quand il s'agira de la subvention à Solidarités Femmes.

Mme Anne-Marie Arx-Vernon von (PDC). Seulement pour apporter la précision qu'en tant que présidente de cette association - et bien que je n'y ai aucun intérêt financier - vous me permettrez de ne pas prendre part au vote.

Mis aux voix, le projet de loi 9675 est adopté en premier débat par 54 oui et 1 abstention.

La loi 9675 est adoptée article par article en deuxième débat et en troisième débat.

Mise aux voix, la loi 9675 est adoptée en troisième débat dans son ensemble par 53 oui et 1 abstention.

Loi 9675