Séance du jeudi 30 mars 2006 à 17h
56e législature - 1re année - 6e session - 29e séance

Séance extraordinaire

La séance extraordinaire est ouverte à 17h, sous la présidence de M. Michel Halpérin, président.

Assistent à la séance: MM. Pierre-François Unger, président du Conseil d'Etat, Charles Beer, Laurent Moutinot, Robert Cramer, David Hiler, François Longchamp et Mark Muller, conseillers d'Etat.

Exhortation

Le président. Mesdames et Messieurs les députés, prenons la résolution de remplir consciencieusement notre mandat et de faire servir nos travaux au bien de la patrie qui nous a confié ses destinées.

Personnes excusées

Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance: Mmes et MM. Maurice Clairet, Roger Deneys, René Desbaillets, Sophie Fischer, Frédéric Hohl, Olivier Jornot, Georges Letellier, Eric Leyvraz, Jean Rossiaud, Françoise Schenk-Gottret et Pierre Schifferli, députés.

Communications de la présidence

Le président. Je vous informe, mais vous vous en êtes déjà aperçus, que les médias, notamment, les caméras et les appareils de photo, sont aujourd'hui un peu plus nombreux qu'à l'accoutumée et qu'ils sont autorisés à opérer dans cette salle, dans le respect de vos sphères de travail respectives, naturellement. Cette séance est retransmise en direct sur Léman Bleu, elle sera rediffusée ce soir à 20h30. Il y aura des enregistrements d'émissions radio et télévision dans la salle des Pas-Perdus.

Je voudrais saluer la présence aujourd'hui à la tribune d'un hôte d'honneur de Genève, M. Jean-Jack Queyranne, président du conseil régional Rhône-Alpes. (Applaudissements fournis.) Je salue également la présence de l'ancien président du Grand Conseil, M. Hervé Burdet, et celle de trois de nos anciens collègues: M. Albert Rodrik, M. Nicolas Brunschwig et M. Philippe Glatz.