Séance du
vendredi 17 mars 2006 à
14h
56e
législature -
1re
année -
6e
session -
26e
séance
P 1361-A
Débat
Le président. Le rapporteur est M. Louis Serex, qui gagne la table des rapporteurs, qui souhaite ajouter quelque chose à son rapport...
M. Louis Serex. Vous permettez qu'on prenne le temps ? (Rires.)
Le président. C'est la seule chose que je ne permette pas, Monsieur le député ! Vous avez la parole.
M. Louis Serex (R), rapporteur. Merci, Monsieur le président. Vous aurez sûrement lu cet excellent rapport... (Rires.) ...et vous connaissez tous le problème des postes... Malheureusement, nous n'avons pas obtenu gain de cause. Que voulez-vous que j'ajoute, quand on nous répond que l'on ne peut même pas discuter avec ces grandes administrations ? Voyez à quoi servent les députés ! Je n'ai rien à ajouter. (Rires.)
Le président. Je compatis, Monsieur le rapporteur ! Vous constaterez, par comparaison, qu'ici c'est beaucoup mieux: on peut discuter !
M. Louis Serex. Oui, Merci, Monsieur le président !
Le président. Bien, je mets aux voix la proposition unanime de la commission, soit le renvoi de la pétition 1361-A au Conseil d'Etat. Celles et ceux qui l'acceptent votent oui, les autres votent non ou s'abstiennent.
Mises aux voix, les conclusions de la commission des pétitions (renvoi de la pétition 1361 au Conseil d'Etat) sont adoptées par 60 oui et 1 abstention.