Séance du vendredi 27 janvier 2006 à 15h
56e législature - 1re année - 4e session - 17e séance

P 1552-A
Rapport de la commission des transports chargée d'étudier la pétition contre la suppression de places de stationnement à la rue de Bourgogne
Rapport de M. Ivan Slatkine (L)

Débat

Le président. M. Ivan Slatkine est remplacé par Mme Janine Hagmann que je salue ici. Chère Madame Hagmann, avez-vous quelque chose à ajouter au rapport de M. Slatkine ?

Mme Janine Hagmann (L), rapporteuse ad interim. Oui, je vous remercie, Monsieur le président. M. Slatkine m'a en effet donné quelques directives à vous transmettre cet après-midi... En tant que rapporteur, il aimerait, bien sûr, que les recommandations de la commission soient suivies, laquelle - à l'unanimité moins une abstention - demande que cette pétition soit déposée sur le bureau du Grand Conseil à titre de renseignement. Mais il aimerait surtout que le département prenne note des recommandations données par la commission. A savoir que l'OTC et le département doivent impérativement tenir compte dans leur étude du plan de hiérarchisation du réseau routier et, aussi, des demandes émanant des communes.

Le président. La parole n'étant pas demandée, je mets aux voix la proposition de la commission des transports de déposer la pétition 1552 sur le bureau du Grand Conseil.

Mises aux voix, les conclusions de la commission des transports (dépôt de la pétition 1552 sur le bureau du Grand Conseil à titre de renseignement) sont adoptées par 58 oui et 1 abstention.