Séance du
vendredi 18 mars 2005 à
14h
55e
législature -
4e
année -
6e
session -
31e
séance
Points initiaux
La séance est ouverte à 14h, sous la présidence de Mme Marie-Françoise de Tassigny, présidente.
Assistent à la séance: Mmes et MM. Martine Brunschwig Graf, présidente du Conseil d'Etat, Laurent Moutinot, Robert Cramer, Micheline Spoerri et Pierre-François Unger, conseillers d'Etat.
Exhortation
La présidente. Mesdames et Messieurs les députés, prenons la résolution de remplir consciencieusement notre mandat et de faire servir nos travaux au bien de la patrie qui nous a confié ses destinées.
Personnes excusées
La présidente. Ont fait excuser leur absence à cette séance: MM. Carlo Lamprecht et Charles Beer, conseillers d'Etat, ainsi que Mmes et MM. Alexandre Anor, Marie-Paule Blanchard-Queloz, Thomas Büchi, Mario Cavaleri, Anita Cuénod, Gilles Desplanches, Jean-Claude Dessuet, Jacques François, Renaud Gautier, Philippe Glatz, Christian Grobet, André Hediger, David Hiler, Antonio Hodgers, Christian Luscher, Blaise Matthey, Alain-Dominique Mauris, Rémy Pagani, Jacques-Eric Richard, Pierre Schifferli, Ivan Slatkine et Alberto Velasco, députés.
Communications de la présidence
La présidente. Mesdames et Messieurs les députés, je vous signale deux erreurs formelles qui se sont glissées dans notre ordre du jour vert. En haut de la page 4, il faut biffer le projet de loi 9467-A, car il figure déjà en page 2 sous les objets de la Banque cantonale de Genève. Puis, en haut de la page 5, le projet de loi 9358-A n'est pas inscrit au point 142, comme indiqué par erreur, mais au point 100 de notre ordre du jour.
Voilà. Vous excuserez ma voix un peu éraillée, mais je suis grippée. J'espère que vous vous montrerez indulgents... (Exclamations.)
Annonces et dépôts
Néant.
La présidente. Mesdames et Messieurs les députés, nous prenons maintenant notre ordre du jour vert.