Séance du
jeudi 18 septembre 2003 à
20h45
55e
législature -
2e
année -
11e
session -
67e
séance
IU 1478
Mme Martine Brunschwig Graf, conseillère d'Etat. Je répondrai à une partie de votre interpellation, puisque vous avez gaiement mélangé la caserne des Vernets, les hélicoptères, la ville et autres. Je pense que nous aurons à examiner les raisons pour lesquelles il y avait des hélicoptères, mais je vous rappelle quand même qu'il y a à cela souvent plusieurs raisons. Elles peuvent être d'ordres sanitaire, sécuritaire ou topographique, et nous en avons fait l'expérience il n'y a pas très longtemps.
S'agissant de la caserne des Vernets. Si je me lève, c'est pour vous dire, une fois de plus, à tous, et après l'avoir lue aussi, la grande volonté du recteur de construire des logements pour étudiants. Je voudrais aussi vous rappeler pour la seconde et, j'espère, dernière fois, parce que vous êtes tous des gens dotés d'une grande mémoire... (Manifestation dans la salle. Exclamations.) ...que nous avons un contrat et des obligations avec la Confédération. Ces obligations nous conduisent en 2025.
Celles et ceux d'entre vous qui, à ce moment-là, seront toujours présents, pourront cogiter de belles affaires à la place des Vernets. Pour certains des logements, pour d'autres, des logements pour étudiants, pour d'autres encore, un parc, pour d'autres encore, des salles de concerts, etc. Tout ce qui vous fera rêver.
Pour l'heure, nous respectons nos obligations. Je rappelle que nous ne sommes pas libérés de nos obligations militaires, même avec Armée 21. (Applaudissements.)
Cette interpellation urgente est close.