Séance du
jeudi 26 juin 2003 à
17h
55e
législature -
2e
année -
10e
session -
56e
séance
IU 1444
M. Alberto Velasco (S). La semaine dernière, dans cette enceinte, nous avons assisté à un grand débat sur les casseurs, et tous les acteurs se sont passionnés.
Cependant, il y a dans cette République, notamment, un casseur qui bénéficie presque d'une certaine légitimité, puisqu'il peut casser des paysages comme il veut et contrevenir à la loi sans être inquiété, même lorsqu'on interpelle le Conseil d'Etat.
Mesdames et Messieurs les conseillers d'Etat, je veux parler de la SGA... (Rires.)...qui casse les paysages !
Je vous ai interpellés, Mesdames et Messieurs les conseillers d'Etat, sur la question des affiches placées par cette société à des endroits bien voyants au parc des Bastions. Ce site étant protégé, vous êtes intervenus, et ces affiches ont disparu. Malgré cela, j'ai pu constater que ces affiches subsistent au Jardin anglais, ce qui contrevient à la loi sur la protection des monuments, de la nature et des sites, articles 35 et 36.
Ces gens-là peuvent donc casser ce beau paysage qu'est le Jardin anglais sans que personne s'émeuve.
Je pense que, comme pour les casseurs, il faut faire intervenir la loi, car cette société contrevient à la loi sur la protection des monuments, de la nature et des sites. J'attends du Conseil d'Etat qu'il prenne une mesure définitive à l'encontre de cette société.