Séance du
jeudi 26 juin 2003 à
17h
55e
législature -
2e
année -
10e
session -
56e
séance
IU 1443
M. Christian Brunier (S). Le week-end dernier, Genève a vécu la Fête de la musique, une fête formidable, d'un très haut niveau.
Celles et ceux qui sont venus à cette fête ont pu apprécier l'esprit de convivialité qui régnait. Dans les rues voisines de ce parlement, on pouvait voir des enfants jouer, des gens se rencontrer et faire la fête. (Exclamations.)
Oui, c'est «chou» ! Cependant, il y avait un problème dans cette fête, car les personnes en groupe devaient régulièrement se séparer en raison des passages continuels de véhicules à moteur dans les rues de la Vieille-Ville.
Puisque le Conseil d'Etat vient d'exprimer son soutien à la fête, et à la fête dans les quartiers, j'aimerais savoir pourquoi vous n'avez pas interdit la circulation au coeur de cette fête de la musique, c'est-à-dire dans la Vieille-Ville, pour permettre vraiment aux Genevoises et Genevois de passer un moment rare de convivialité ?
Mme Micheline Spoerri, conseillère d'Etat. Cet après-midi, au département, nous avons parlé de cette belle fête de la musique qui a été extrêmement appréciée. Pour répondre à votre question, la Ville de Genève, année après année, a pris toute emprise sur l'organisation de cette fête, au point que, même lorsque nous essayons de faire cause commune avec elle, nous n'y parvenons pas. J'ai envie de vous dire, ce soir, que la Ville de Genève aurait pu, parmi toutes les compétences qu'elle a exercées, prendre aussi la mesure que vous préconisez.
Cette interpellation urgente est close.