Séance du
samedi 10 mai 2003 à
11h
55e
législature -
2e
année -
8e
session -
44e
séance
Points initiaux
Séance extraordinaire sur le G8
La séance est ouverte à 11h, sous la présidence de M. Bernard Lescaze, président.
Assistent à la séance: Mmes et MM. Laurent Moutinot, président du Conseil d'Etat, Martine Brunschwig Graf, Micheline Spoerri, Pierre-François Unger et Charles Beer, conseillers d'Etat.
Exhortation
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, prenons la résolution de remplir consciencieusement notre mandat et de faire servir nos travaux au bien de la patrie qui nous a confié ses destinées.
Personnes excusées
Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance: MM. Robert Cramer et Carlo Lamprecht, conseillers d'Etat, ainsi que Mmes et MM. Thierry Apothéloz, Florian Barro, Caroline Bartl, Alain Charbonnier, René Desbaillets, Hubert Dethurens, Antoine Droin, Mariane Grobet-Wellner, André Hediger, Robert Iselin, René Koechlin, Pierre Kunz, Christian Luscher, Alain-Dominique Mauris, Alain Meylan, Jean-Marc Odier, Jacqueline Pla, Maria Roth-Bernasconi, Stéphanie Ruegsegger et Ivan Slatkine, députés.
Le Bureau et les chefs de groupe ont décidé de donner la parole aux trois orateurs encore inscrits, puis de passer au vote sur les amendements sans débat sur ceux-ci dans la mesure où ils ont été expliqués clairement.
Nous consacrerons ensuite 10 minutes par groupe pour les deux objets suivants qui seront traités séparément. Si un groupe épuise son temps de parole au premier objet, il ne pourra pas parler sur le second. Enfin, nous voterons sur ces deux objets.
Je rappelle qu'après les trois intervenants inscrits, nous entendrons Mme la conseillère d'Etat Spoerri. La parole est à M. le député Pétroz.