Séance du
jeudi 3 avril 2003 à
17h
55e
législature -
2e
année -
7e
session -
34e
séance
IU 1397
M. Jean Spielmann (AdG). Le Conseil d'Etat a déjà été interpellé tout à l'heure concernant le «couac informatique» survenu lors des résultats des élections municipales du 30 mars. Sans revenir sur les propos qui ont déjà été tenus, je désire poser une question précise au Conseil d'Etat et aux responsables du dépouillement: il est maintenant avéré que le système informatique n'a rencontré des problèmes qu'en matière d'affichage sur les écrans et sur Internet, le dépouillement s'étant pour sa part déroulé sans aucun problème. Par conséquent, à partir du moment où les résultats étaient connus dans les délais impartis, pourquoi ne pas les avoir imprimés et transmis ? Les fautes informatiques n'étant pas dues au dépouillement, mais au mode d'impression et de publication sur Internet, pourquoi avoir fait attendre la population plus de deux jours ? Etait-ce simplement pour permettre à des personnes de se mettre en valeur pour présenter des résultats déjà connus ?
Je souhaite que le Conseil d'Etat réponde avec précision à mes questions. Je trouve en effet pour le moins paradoxal que les personnes chargées d'information remplissent aussi mal leur tâche !
Le président. Monsieur Guérini, vous avez la parole.
M. Pierre Guérini(S). Compte tenu de l'heure et des questions qui ont été précédemment posées, je renonce à prendre la parole. (Applaudissements.)
Le président. Merci, Monsieur le député. Il sera répondu aux interpellations urgentes demain. M. Laurent Moutinot, conseiller d'Etat, m'a demandé la parole au sujet d'un point de notre ordre du jour de la séance de 20h. Je la lui donne donc.