Séance du
jeudi 20 mars 2003 à
20h30
55e
législature -
2e
année -
6e
session -
27e
séance
IU 1379
M. Souhail Mouhanna (AdG). Ma deuxième interpellation urgente concerne le même objet. Je signale en passant qu'aucune des personnes licenciées n'est enseignante dans cette école. Ce qui a été dit est une insulte au corps enseignant de l'école du Conservatoire de musique de Genève.
Je voudrais maintenant poser la deuxième question puisque la lettre commence ainsi - je l'ai déjà lue tout à l'heure: «Cette institution traverse depuis plusieurs années de graves difficultés administratives qui ont engendré non seulement de nombreux dysfonctionnements internes mais également des pertes financières importantes.» Et cela depuis de nombreuses années...
Ma question, Madame la responsable du département des finances, est la suivante: comment se fait-il que de tels dysfonctionnements, qui durent depuis des années et qui se traduisent par des manques à gagner qui se chiffrent en millions, n'aient pas été décelés par le service de surveillance des fondations ?
Que fait donc ce service, alors que, précisément, il est responsable des fondations de droit privé, dont fait partie le Conservatoire de musique ?