Séance du
jeudi 27 février 2003 à
20h45
55e
législature -
2e
année -
5e
session -
22e
séance
Points initiaux
Le président. La séance est ouverte à 20h45, sous la présidence de M. Pascal Pétroz, premier vice-président.
Assistent à la séance: Mmes et MM. Laurent Moutinot, président du Conseil d'Etat, Martine Brunschwig Graf et Pierre-François Unger, conseillers d'Etat.
Exhortation
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, prenons la résolution de remplir consciencieusement notre mandat et de faire servir nos travaux au bien de la patrie qui nous a confié ses destinées.
Personnes excusées
Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance: Mme et MM. Robert Cramer, Carlo Lamprecht et Micheline Spoerri, conseillers d'Etat, ainsi que Mmes et MM. Jacques Baudit, Erica Deuber-Ziegler, Antoine Droin, Pierre Froidevaux, Morgane Gauthier, Mariane Grobet-Wellner, David Hiller, Nicole Lavanchy, Bernard Lescaze, Christian Luscher, Pierre Schifferli et Carlo Sommaruga, députés.
Discussion et approbation de l'ordre du jour
M. Christian Bavarel. Monsieur le président, suite à une discussion de notre caucus à la pause, je vous fais part de notre surprise de trouver le point 21 au niveau de l'aménagement, de l'équipement et du logement alors qu'il devrait se trouver au niveau du DIAE. Nous vous demandons donc de remettre ce point du jour au département auquel il devrait appartenir.
Le président. Monsieur Bavarel, je vous rappelle que vous avez un chef de groupe et que l'ordre du jour est connu. Aucune remarque n'ayant été formulée ni à l'occasion de notre réunion du bureau de chefs de groupe, lundi, ni à l'occasion de la réunion de ce soir, je dois avouer que votre requête me surprend quelque peu. Il n'y sera pas donné suite. (Applaudissements.)