Séance du
vendredi 29 novembre 2002 à
17h05
55e
législature -
2e
année -
2e
session -
9e
séance
IU 1331
Mme Micheline Spoerri, conseillère d'Etat. Je tiens à apporter un complément de réponse à l'interpellation urgente de M. Sommaruga qu'il a développée hier, selon laquelle la priorité que j'ai donnée dans mon département à la lutte contre le trafic de drogue, et, plus particulièrement, au petit trafic de drogue, se ferait aux dépens d'autres domaines de la juridiction.
M. Sommaruga semble penser que la priorité que j'ai accordée à la lutte contre le trafic de drogue, plus particulièrement au petit trafic et au deal que l'on déplore dans divers quartiers de Genève, se ferait aux dépens d'autres domaines de la juridiction.
J'ai pris mes renseignements, Monsieur le député, et cette interprétation me paraît disproportionnée. Elle est même totalement infondée, car il faut savoir que la brigade des stupéfiants, utilisée dans cette lutte, n'a soustrait aucune unité aux autres domaines de la juridiction qui auraient pu avoir besoin de son concours. Cela m'a été formellement confirmé par M. Urs Rechsteiner. Toutefois, j'irai quand même voir du côté des juges, si c'est de ce côté que viennent vos renseignements, pour confirmer ce propos.
Cette interpellation urgente est close.