Séance du
jeudi 19 septembre 2002 à
17h
55e
législature -
1re
année -
11e
session -
57e
séance
IU 1292
M. Gilbert Catelain (UDC). Mon interpellation s'adresse à Mme la conseillère d'Etat Calmy-Rey et porte sur les comptes 2002. Je remercie au passage M. Carlo Lamprecht pour sa transition...
Lors du vote des comptes 2001, ce parlement a pu constater que les dépenses avaient sensiblement dépassé les prévisions budgétaires. Pour prendre un exemple, le seul département de l'action sociale et de la santé avait dépensé 200 millions de plus que ce qui avait été budgété. Ce parlement a également voté et sera amené à voter un certain nombre de dépenses non budgétées.
On voit aujourd'hui que l'évolution économique et l'évolution de l'emploi, notamment dans le domaine bancaire, laissent présager une stagnation des recettes fiscales. Ma question est donc la suivante:
Le département des finances est-il en mesure de nous donner une estimation des comptes 2002, que ce soit au niveau des dépenses, en tenant compte des nombreux objets en suspens devant ce parlement, et au niveau des recettes, notamment l'évolution des recettes ?