Séance du
jeudi 27 juin 2002 à
17h
55e
législature -
1re
année -
10e
session -
47e
séance
IU 1285
Mme Marie-Françoise De Tassigny (R). Cette interpellation concerne M. le conseiller d'Etat Unger.
Est-ce dû à des compétences limitées en matière de management ou au caractère de type potentat du professeur K., en médecine dentaire, mais il a une fâcheuse tendance à faire fi des conditions d'engagement des assistants et des maîtres assistants.
Il y a dix-huit mois et il y a dix mois, des plaintes ont été déposées. Or, à ce jour, aucune réponse ni modification de statut ne se dessine à l'horizon. Alors que l'université est destinée à remplir sa mission d'enseignement et de recherche et à faire prendre conscience de la responsabilité que les chercheurs, les enseignants et leurs élèves assument envers la société, est-il acceptable que le budget alloué par le Grand Conseil soit, selon nos informations, détourné pour maintenir des privilèges ?
M. Pierre-François Unger, conseiller d'Etat. Madame la députée, cette question s'adresse à l'évidence à Mme Martine Brunschwig Graf. Vous savez que l'institut de médecine dentaire dépend uniquement de l'université et n'a aucun lien avec les hôpitaux. Il se trouve que je la remplace et que je vous répondrai demain.