Séance du
jeudi 27 juin 2002 à
17h
55e
législature -
1re
année -
10e
session -
47e
séance
IU 1279
M. Bernard Lescaze (R). Mon interpellation urgente s'adresse à la présidente du département de l'instruction publique. C'est la saison des courses d'école et de nombreux élèves de nos écoles sont enchantés de partir en excursion grâce, notamment, aux subventions que nous leur accordons.
Malheureusement, un certain nombre d'enseignants ayant peut-être comparé les prix ont recours à des entreprises situées de l'autre côté de la frontière. Celles-ci ne supportent évidemment pas les salaires et les charges sociales des entreprises genevoises.
Ne serait-il pas possible qu'une directive du département rende les enseignants attentifs au fait qu'il serait souhaitable d'utiliser des entreprises locales pour ces excursions scolaires, comme le fait le Fonds national de la recherche scientifique qui, lorsqu'il s'agit de publications qu'il subventionne, recommande que des imprimeries helvétiques soient utilisées pour ce faire ?
Je pense que les entreprises de transport genevoises méritent également d'être encouragées et je souhaite qu'une telle directive puisse être, sans force obligatoire, envoyée à tous les enseignants.