Séance du
vendredi 14 juin 2002 à
14h
55e
législature -
1re
année -
9e
session -
44e
séance
P 1393-A
Débat
M. Pierre Weiss (L), rapporteur. Je voudrais simplement dire, Monsieur le président, que cette pétition nous permet de constater que les adultes ont parfois à apprendre des plus jeunes.
M. Christian Grobet (AdG). Il me semble que la séance a commencé en avance sur l'horaire... Quoi qu'il en soit, je voudrais vous annoncer, Monsieur le président, qu'à 17 h nous demanderons, avec d'autres groupes, qu'une motion soit ajoutée à l'ordre du jour, en urgence.
Le président. Je vous rappelle que vous devrez négocier avec ce parlement. Il vous faudra les deux tiers des suffrages pour que cette proposition soit acceptée.
Mme Sylvia Leuenberger (Ve). Je voudrais ajouter que les Verts soutiennent le renvoi de cette pétition au Conseil d'Etat. Elle demande la même chose que la résolution que nous avions déposée il y a deux mois, c'est-à-dire qu'elle demande que Genève offre ses bons offices pour une négociation entre Israël et la Palestine. Je signale aussi que le Conseil fédéral nous a répondu très rapidement et je pense que c'est un fait à relever, car il est rare. Le Conseil fédéral va dans le sens de notre résolution en nous disant très clairement son accord pour que Genève soit un lieu d'accueil si les parties concernées le souhaitent. Je serais très heureuse de voir que Genève se prononce aussi dans ce sens.
Mises aux voix, les conclusions de la commission des pétitions (renvoi de la pétition au Conseil d'Etat) sont adoptées.
Le président. J'ai commis une erreur tout à l'heure en répondant à M. Grobet : si l'ajout à l'ordre du jour est demandé tout à l'heure à 17 h, la majorité simple est suffisante pour que la proposition soit adoptée.
M. Christian Grobet. C'est comme ça que je l'entendais.